Pour le bacon, les oeufs et les pommes de terre, Max, notre Jean-Pierre Coffe Québécois, nous avait tout expliqué, montré et bien entendu mangé.... Par contre, même s'il ne semble pas primordial au Québec de manger des pancakes avec du sirop d'érable au petit déj (on vous propose plus facilement des crêpes bretonnes..), je trouve que le petit déj québécois doit être servi avec THE pancakes... et du sirop d'érable :)

Je devais vous filer la recette depuis août... la voici enfin !

PancakePour 8 personne(s) - 3 œufs - 30gr de beurre - 30cl de lait - 300g de farine - 1/2 sachet de levure chimique - 90gr de sucre - 1 sachet de sucre vanillé - 1 pincée de sel

Dans un saladier mettre la farine, le sucre, le sucre vanillé, le sel et la levure et faire un puit. - Séparez les blancs des jaunes, monter les blancs en neige (garder les jaunes surtout!) et faire ramollir le beurre. - Ajouter 150ml de lait très progressivement ainsi que les jaunes d'oeufs pour que tout soit bien mélangé et battre fortement pour éviter les grumeaux. - Une fois la pate homogène, rajouter doucement en remuant les autres 150ml de lait et le beurre fondu et froid puis incorporer délicatement les blancs montés en neige. - Votre pate est prête, épaisse et très aérée. - Mettre au frais 30 à 40min. Après ce temps d'attente vous pouvez enfin faire vos pancakes! - Chauffez et graissez une poêle avec un peu de beurre ou d'huile sur un papier essuie tout. - Déposez une petite louche de pâte dans la poêle. Dès qu'une multitude de petites bulles apparaissent à la surface vous pouvez retourner le pancake.

Bon appétit à tous !